🦋#18 il faut en parler.

La SEULE chose qui te fait VRAIMENT progresser.

Hey buddy, j’espère que tu vas bien et que tu es en forme ! 💪🏻

Bienvenue dans cette nouvelle édition de Buddy Boost, la newsletter pour devenir la meilleure version de toi-même en 5 minutes par jour ! 🏄🏻‍♂️

Si tu n’as pas vu ma dernière vidéo YouTube, je t’invite à aller la voir pour comprendre un peu la raison des “quelques” difficultés traversées ces dernières semaines.

Sans te spoiler si tu ne l’as pas vu, sache que je viens clairement de me prendre un énorme coup de massue par la vie, un coup qui n’était pas prévu.

Mais comme je ne crois pas au hasard, cette fois-ci, je vais tâcher de (vraiment) écouter ce que mon cœur me dit et de me concentrer sur ce qui me fait le plus vibrer.

Le sujet du jour de cette newsletter est très parlant vis-à-vis de tout ça, alors…

Enjoy fam’ ! 🫶🏻

Si les éditions de cette newsletter te plaisent, n’hésite pas à la partager à un proche grâce à ton lien de parrainage : https://tristan-buddyboost.beehiiv.com/subscribe?ref=PLACEHOLDER_CODE

Dans l’édition du jour…

  • 🗣 Buddy’s words : Je te parle d’un sujet bien trop pointé du doigt et stigmatisé en France pour en venter les avantages : l’échec.

  • 🏋🏻 Move your Buddy : Ton entraînement de la semaine si t’as pas le temps d’aller à la salle + la vérité de la semaine sur un mythe 💪🏻

  • 🤝🏻 Buddy challenge : Aujourd’hui, on va voir comment prendre du recul vis-à-vis de l’échec pour :

    1. L’accepter

    2. Le comprendre

    3. En tirer des leçons positives qui nous font grandir.

    Comme d’habitude, tu auras trois niveaux de difficulté pour passer à l’action et commencer dès demain à cultiver l’échec de la bonne manière, j’espère que tu es prêt ! 🔥

  • 🤌🏻 1 - 2 - 3 Buddy advices :

    • 1 conseil pour tenir la ligne

    • 2 bonnes pratiques pour dormir comme un bébé

    • 3 tips pour x3 ton énergie 

Let’s go 🚀

🗣️ Buddy’s words

Beaucoup le redoutent, l’appréhendent, le diabolisent… Pourtant, il fait inévitablement partie de notre chemin vers le succès : l'échec.

On le perçoit très souvent comme un frein à notre réussite, alors que c’est précisément lui qui nous apprend et nous fait le plus progresser.

Sincèrement, tu crois que Lewis Hamilton est devenu 7 fois champion du monde de F1 après seulement quelques centaines de km au compteur ?

Tu crois que Nadal a gagné son premier Grand Chelem après une mince paire de coups de raquette ?

Que Léon Marchand a tout explosé aux jeux cet été en faisant 5km de longueurs par semaine ?

La liste est longue, et je ne parle que de sport ici. Mais encore une fois, c’est un principe qui s’applique à TOUS les domaines de notre vie.

L’échec met à l’épreuve ta résilience, ta capacité à rebondir face à une situation compliquée. Plus encore, il t’apprend l'humilité et la persévérance.

On approfondit tout ça dans le vocal du jour, bonne écoute !👇🏻

🏋🏻‍♂️ Move your Buddy

Cette semaine, on repart sur une séance à faire à la maison avec pour seul matériel : un élastique.

Voilà ta séance du jour :

Rajoute-toi un peu de corde à sauter en fin de séance pour brûler un peu plus de calories si tu en as envie.

Si jamais tu sens que tu en as encore sous la pédale en fin de séance, tu peux t’inspirer de cette newsletter pour rajouter un ou deux exercices en plus histoire d’avoir un bon finisher. 😉 

🔍 Le mythe de la semaine

“Je n’ai pas le temps de bien manger”

Personnellement, nous on entend : “Je n’ai pas le temps d’être en bonne santé”

Ce mythe est comme toujours un extrait du livre Les Mensonges du Fitness.

Tu peux accéder au chapitre gratuitement ici. 🫶🏻

Si jamais tu veux un résumé 👇🏻

Une phrase que j’entends souvent autour de moi et qui me fait assez flipper, je dois dire, tellement la nutrition est importante pour notre santé.

La vérité sur les restaurants
Si tu penses qu’aller au restaurant est une option facile pour manger sainement, c'est souvent loin d'être le cas. La qualité des ingrédients varie considérablement, car les restaurants, soumis aux lois du marché, peuvent choisir des produits de moindre qualité pour maintenir leurs marges bénéficiaires.

Lorsque tu commandes un plat, tu ignores souvent :

  • Le type et la qualité de l'huile utilisée (est-elle hydrogénée ou de première pression à froid ?)

  • L'origine des fruits, des légumes et des protéines (sont-ils bio, issus d'élevages intensifs, ou pêchés de manière durable ?)

  • La provenance des ingrédients (locaux, régionaux, nationaux ?)

Mais quels sont les avantages à cuisiner maison du coup Buddy ?
Cuisiner chez soi est l'une des meilleures actions que tu peux faire pour ta santé. Non seulement, tu as un contrôle total sur les ingrédients que tu choisis, mais le temps passé en cuisine diminue également si tu arrives à bien organiser tes semaines pour cuisiner tes repas à l’avance.

Les dangers des huiles bon marché… 
Les huiles bon marché, souvent riches en oméga-6, peuvent avoir des effets pro-inflammatoires sur ton corps. Opte plutôt pour des graisses plus stables comme le ghee ou l'huile de coco lors de la cuisson pour préserver ta santé.

Manger sainement ne nécessite pas forcément beaucoup de temps ni de moyens (quoique…), cela nécessite seulement une planification et une prise de conscience des produits que tu consommes. En choisissant de cuisiner chez toi, tu prends une décision qui aura un impact significatif pour ta santé et ton bien-être.

🤝🏻 Buddy challenge

Sujet vraiment pas facile que de savoir gérer l’échec et d’en tirer des leçons positives, mais je vais essayer de t’aider à y arriver. On va voir en trois parties comment :

  1. L’accepter

  2. Le comprendre

  3. En tirer des leçons positives qui nous font grandir.

Let’s go ! 🔥

Subscribe to Premium to read the rest.

Become a paying subscriber of Premium to get access to this post and other subscriber-only content.

Déjà un(e) abonné(e) payant(e) ? Se connecter.

A subscription gets you:

  • • Accès complet à toutes les éditions. 🔥
  • • Accès au challenge hebdomadaire avec mes conseils pour prendre confiance en toi 💪🏻

Reply

or to participate.